De Youssouf DIMMA, Correspondant de Teranganews à Ziguinchor
L’armée nationale a détruit cette semaine pas moins de 315 hectares de chanvre indiens interpelant plusieurs personnes dans le nord Sindian, localité située dans l’arrondissement de Sindian, dans le département de Bignona, région de Ziguinchor.
La révélation est faite par la Grande muette sur son compte Twitter. L’armée nationale, pour informer le public, en a posté une série de trois (3) tweets dans lesquels elle ajoute des informations concernant la région de Kédougou, située au sud-est du Sénégal.
Si l’on en croit l’armée nationale, qui a une « semaine intense (puisqu’elle est) sur trois fronts (notamment) en opérations intérieures, 315 hectares de cultures de chanvre indien ont été détruits par nos unités dans le Nord Sindian (Zone 5). Plusieurs personnes ont été interpellées, d’autres chassées ou neutralisées. »

Et puis, il y a eu le « démantèlement d’un grand site clandestin d’extraction d’or dans la région de Kédougou, sur la frontière à L’Est (ainsi que) d’importantes saisies de bois et marchandises de contrebande respectivement au Sud (Ziguinchor) et au Nord du pays sur le fleuve Sénégal. »
Enfin, « au même moment, la Manœuvre nationale FERLO se déroule au centre-nord du pays. Plus de 2200 militaires s’entraînent sur divers scenarii d’engagement. Exercice interarmées précédé d’une campagne de tir mettant en œuvre tous types d’armes. »

