Après la déclaration de politique générale du Premier Ministre, Amadou Ba accompagné de tous les membres de son gouvernement à l’Assemblée nationale, ce lundi, les députés de Yewwi Askan annoncent une motion de censure.
Selon des informations de Dakaractu, le président du groupe parlementaire Liberté-Démocratie et Changement n’est pas pour la motion de censure que les députés Biram Soulèye Diop et ses compagnons ont introduite.
En effet, le groupe parlementaire de la coalition Wallu Sénégal s’est abstenu car, n’étant pas impliqué ni de près ni de loin dans l’introduction de cette motion de censure. Une indifférence que le groupe parlementaire Liberté-Démocratie et Changement n’a pas appréciée et par conséquent, le vote pour destituer le gouvernement de Amadou Ba se fera sans Mamadou Lamine Thiam et ses camarades de Wallu.
L’annonce a été faite lundi par Birame Souleye Diop, président du groupe parlementaire Yewwi Askan-wi (opposition), à l’Assemblée nationale, qu’une motion de censure allait être déposée contre le gouvernement.
« Nous députés de Yewi Askan comptons déposer une motion de censure contre votre gouvernement », a-t-il notamment indiqué au Premier ministre, Amadou Ba après qu’il a fait sa déclaration de politique générale.
Une motion de censure qui ne sera pas soutenue par la coalition Wallu composée surtout des députés du Parti démocratique sénégalais de l’ex président Me Abdoulaye Wade.

