Un homme a été interpellé après que plusieurs coups de feu ont été tirés dans le Xe arrondissement de Paris.
Un homme a tiré plusieurs coups de feu, rue d’Enghien, dans le 10e arrondissement de Paris, vendredi 23 décembre. Le bilan est d’au moins trois morts et trois blessés, a affirmé la procureure de Paris, Laure Beccuau, lors d’un point presse organisé sur les lieux du drame. Le suspect a été interpellé par les forces de l’ordre, selon la préfecture de police. Parmi les victimes, deux personnes se trouvent en urgence absolue.
« Sept à huit coups de feu dans la rue, c’est la panique totale, on est restés enfermés à l’intérieur », a témoigné auprès de l’AFP une commerçante d’un immeuble voisin souhaitant garder l’anonymat. Selon un habitant du quartier interrogé par l’AFP, « il y avait des gens en panique qui criaient à des policiers : ‘il est là, il est là, avancez’ en désignant un salon de coiffure ». « J’ai vu des policiers rentrer dans le salon où j’ai vu deux personnes à terre, blessées aux jambes, j’ai vu le sang », a-t-il ajouté.
« Il y a plusieurs blessés par arme à feu, dont des graves », a ajouté une deuxième source policière. « L’auteur est interpellé avec son arme, le danger est écarté, ses motivations sont pour l’instant inconnues », a-t-elle poursuivi. Au croisement de la rue d’Enghien et de la rue d’Hauteville, des brancards étaient amenés dans le calme vers la scène de la fusillade et un périmètre de sécurité était mis en place par la police, a constaté une journaliste de l’AFP.
« Une enquête a été ouverte des chefs d’assassinat, homicides volontaires et violences aggravées » et « les investigations ont été pour l’heure confiées au 2e district de la police judiciaire (DPJ) », a précisé le parquet.
Gérald Darmanin annonce qu’il va se rendre sur place. « A la suite de la dramatique fusillade qui s’est déroulée ce matin, je rentre à Paris et me rendrai sur place », a annoncé Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, sur Twitter.

