La coordonnatrice résidente du système des Nations Unies au Burkina Faso, Barbara Manzi est sommée de quitter le pays dans l’immédiat. C’est ce qu’a annoncé le ministère des affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur dans un communiqué publié ce vendredi 23 décembre 2022.
Barbara Manzi est déclarée « Persona non grata » sur le territoire national, selon le communiqué. « Elle est donc priée de quitter le Burkina Faso aujourd’hui même 23 décembre 2022 », précise le communiqué. Pour le moment, on ignore les raisons qui ont poussé le gouvernement à prendre une telle décision. Une décision qui intervient également quelques jours après l’expulsion de deux citoyens Français accusés d’espionnage.
?#BurkinaFaso: Barbara Manzi, coordinatrice résidente du Système des Nations Unies au ?? est déclarée «persona non grata» par la junte au pouvoir. Les putschistes demandent à Barbara Manzi «de quitter le Burkina ce vendredi 23 décembre 2022», selon le communiqué officiel. #lwili pic.twitter.com/EffcuwCsHn
— LSI AFRICA (@lsiafrica) December 23, 2022

