Cinq jours après la déconvenue face aux Pays-Bas, les Lions du Sénégal se sont imposés ce vendredi face au Qatar et se relance dans le groupe A.
Le Sénégal s’est imposé ce vendredi face au Qatar (3-1) au Stade Al-Thumama de Doha et se relance dans le groupe A dominé par les Pays-Bas et l’Equateur. Boulaye Dia, Famara Diédhiou et Bamba Dieng ont inscrit leur premier but dans cette compétition.
40’ | ????????? ! ????????? !#QATSEN | (0-1) | #FIFAWorldCup pic.twitter.com/rGY2GItFvr
— FSF (@Fsfofficielle) November 25, 2022
Une victoire qui a une saveur car c’est la première pour l’un des cinq représentants du continent africain.
Cinq jours après leur défaite contre les Oranje, les Lions champions d’Afrique ont comme prévu gagné face au pays hôte le Qatar, presque éliminé de la compétition avec ces deux défaites battu respectivement par l’Équateur et le Sénégal.
??’ | ⚽️ ??????? ! ??????? ! #QATSEN | (0-2) | #FIFAWorldCup pic.twitter.com/xqyHYfc9mK
— FSF (@Fsfofficielle) November 25, 2022
Une victoire et des doutes qui subsistent encore dans le jeu de l’équipe d’Aliou Cissé. Ismail Jacobs a été presque parfait c’est le cas aussi de Nampalys Mendy, Abdou Diallo et Koulibaly bien debout et un gardien Edouard Mendy imparable a réussi plusieurs sauvetages capitaux des qataris même s’il a encaissé un but il en sorti plusieurs occasions nette de but des qataris.
Illiman Ndiaye qui a fait son entrée a livré la balle du troisième but marqué par Bamba Dieng (84e).
84’ | ⚽️ ??????? ! ??????? !#QATSEN | (1-3) | #FIFAWorldCup pic.twitter.com/Scf5VTzdWh
— FSF (@Fsfofficielle) November 25, 2022

