Les Lionnes sont éliminées au porte de la finale de la Coupe d’Afrique de Handball qui se tient à Dakar.
Le rêve est terminé pour l’équipe du Sénégal. Les Lionnes ont perdu devant la nation la plus titrée avec 14 trophées à son compte, l’Angola a sorti le pays hôte hier au terme match tout de même serré. Le miracle ne s’est pas produit elles n’ont pas pu franchir le mur angolais trop haut.
Les Angolaises ont battu (24-21) les Sénégalaises à l’issue des prolongations après un score de 20 partout à la fin du temps réglementaire.
L’Angola, nation la plus titrée avec 14 trophées, va jouer sa 16 ème finale sur les 21 éditions auxquelles elle a pris part depuis 1981.
Les Angolaises vont participer à leur 17e Championnat du monde de handball en 2023. Elles avaient terminé à la septième place à l’édition de 2007.
Elles ont remporté sept médailles d’or aux Jeux africains et enregistré sept participations aux Jeux olympiques.
Les Lionnes du Sénégal s’arrêtent en demi-finale et ne joueront pas leur troisième finale de la discipline.
Elles affronteront en match de classement le Congo battu (27-25) par le Cameroun.
Le Sénégal n’a jamais gagné le trophée africain.
Les filles sont déjà qualifiées pour le Championnat du monde de 2023 co-organisé par le Danemark, la Norvège et la Suède. La deuxième participation de leur histoire après celle de 2019.
La finale opposera l’Angola au Cameroun ce samedi ! Cette finale sera le remake de la finale de l’année dernière !
Yacine Messaoudi entraineur des Lionnes « a commis plusieurs erreurs »
Il y’a une débauche d’énergie incroyable de l’équipe qui a couru derrière le score durant toute la rencontre. Le ballon a commencé à peser très lourd. On n’a pas réussi face à une défense dense de l’Angola et collectivement on n’a pas réussi à se mettre en situation pour prendre une bonne position. Cette défaite est très lourde émotionnellement. Il y a beaucoup de tristesse et de colère parce qu’on a commis plusieurs erreurs. On a perdu trop de ballons parce qu’on avait mis trop d’engagement, trop de cœur on n’a pas juste joué suffisamment avec la tête. En mon sens, il y aura des regrets parce qu’on a eu l’occasion face à cette équipe.