L’histoire entre Aliou Cissé et les Lions se poursuit. La Fédération sénégalaise de football et le ministère des Sports ont prolongé ce jeudi à l’unanimité le contrat du sélectionneur champion d’Afrique jusqu’en 2024 avec une revalorisation salariale du technicien sénégalais.
« La Fédération Sénégalaise de Football se félicite de la prolongation de contrat du sélectionneur national Aliou Cissé. L’entraîneur, champion d’Afrique 2022, sera en charge de l’équipe première jusqu’en 2024. », lit-on
Cette signature de prolongation intervient à dix jours du démarrage de la Coupe du Monde, le sélectionneur doit publier sa liste demain vendredi et attend beaucoup le sort réservé à Sadio Mané blessé avec le Bayern Munich mercredi en championnat.
Même beaucoup de médias étrangers disent qu’il devrait figurer sur la liste de Cissé car sa blessure au péroné droit ne devrait pas l’empêcher même s’il va manquer le premier match .
La Federation Senegalaise de Football se félicite de la prolongation de contrat du sélectionneur national Aliou Cissé. L’entraîneur, champion d’Afrique 2022, sera en charge de l’équipe première jusqu’en 2024. #Cisse2024 pic.twitter.com/ppi7FlNg3y
— FSF (@Fsfofficielle) November 10, 2022
Le départ des Lions est prévu le 14 novembre en principe par vol spécial Paris – Doha et pour les supporters le départ est prévu le 18, arrivée sur place le 19. Pour certains membres de l’encadrement ce sera Dakar-Paris puis Paris-Doha.
Le Sénégal champion d’Afrique en titre participe à sa troisième phase finale de Coupe du monde après 2002-2018 et 2022.
Selon le quotidien sportif Recod « Aliou Cissé et Me augustin Senghor se sont rencontrés le mercredi 2 novembre dernier pour discuter de fond en comble sur les détails contractuels. Et, le président de la FSF a, par la suite, rencontré le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, et son homologue de l’Urbanisme, Abdoulaye Sow, par ailleurs deuxième vice-président de la FSF. La rencontre a lieu mardi dernier. Finalement, la faîtière du foot a accepté de verser 15 millions FCFA à Aliou Cissé, en guise de fonds spécial en sus des 15 millions FCFA mensuels que lui verse l’État du Sénégal. »

