A LA UNE Actualité Dakar EMPLOI politique

[Profil]  Papa Malick Ndour : Le plus jeune des ministres du gouvernement au service de ses semblables

Certainement le plus jeune des membres du Gouvernement dernièrement constitué : Pape Malick Ndour, 38 ans. Le nouveau Premier ministre du Sénégal, Amadou Ba, va compter sur ce jeune cadre, né en 1984 à Mbadakhoune, dans la région de Kaolack, pour concrétiser la vision du chef de l’Etat, dans le département chargé des questions de la jeunesse.

Le successeur de Néné Fatoumata Tall aura la tâche de mettre en œuvre une politique efficace tournée dans la promotion de l’Entreprenariat et de l’Emploi. Sur le plan politique, il a gravi tous les échelons lui conférant une légitimité. Dans le département de Guinguinéo, Pape Malick Ndour a été Coordonnateur national adjoint et porte-parole du Mouvement des élèves et étudiants républicains (Meer), responsable actif de la Coordination des jeunesses Républicaines (Cojer) et responsable politique. Il fait partie des jeunes étudiants qui ont très tôt adhéré à la vision du chef de l’Etat, Macky Sall, alors à la conquête de la présidence de la République.

Titulaire d’un Master2-Recherche en Économie avec une spécialisation en Économie monétaire, Financière et Bancaire, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), Papa Malick Ndour est un macro-économiste, spécialiste des questions de Finance Publique.  Il est, actuellement, le président de Conseil départemental de Guinguinéo.

L’actuel ministre de la Jeunesse était avant sa dernière nomination Coordonnateur du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac) où il avait remplacé Mame Mbaye Niang, aujourd’hui Ministre du Tourisme et des Loisirs.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye