Le président de la République, Macky Sall a reçu le Président et le Procureur de la cour pénale internationale.
Selon la Cellule de communication de la présidence de la République, « les échanges ont porté sur le renforcement des mécanismes de la justice internationale. »
Le Chef de l'Etat a reçu le Président et le Procureur de la #CPI.
Les échanges ont porté sur le renforcement des mécanismes de la justice internationale.
La CPI compte surtout sur l'influence politique et le leadership de S.E.@Macky_Sall pour mener à bien sa mission en Afrique. pic.twitter.com/11QDDyce6r— Présidence Sénégal (@PR_Senegal) September 6, 2022
« La CPI compte notamment sur l’influence politique et le leadership du Président Macky Sall pour mener à bien sa mission en Afrique », rapporte la présidence de la République.
Le président Macky Sall est aux Pays-Bas pour prendre part au sommet sur l’adaptation de l’Afrique au changement climatique.
Ce matin s’est ouvert le sommet sur l'adaptation de l’Afrique au changement climatique.
S.E.@Macky_Sall a insisté sur l'urgence de sauver le continent à travers la mobilisation des ressources pour financer son adaptation face aux effets dévastateurs du dérèglement climatique. pic.twitter.com/zHI5vU3Pgj— Présidence Sénégal (@PR_Senegal) September 5, 2022
Dans son intervention le Chef de l’Etat a insisté sur l’urgence de sauver le continent à travers la mobilisation des ressources pour financer son adaptation face aux effets dévastateurs du dérèglement climatique.