A LA UNE Actualité Dakar Justice

Affaire Ndiaga Diouf : Deux ans de prison dont six mois ferme confirmés en Appel pour le maire de Dakar Barthélémy Dias 

La Cour d’appel de Dakar a confirmé la condamnation du maire de Dakar ce mercredi a deux de prison dont six mois ferme dans l’affaire de meurtre datant de 2011 et visant l’actuel maire de Dakar et député Barthélémy Dias.

La juridiction d’Appel a ainsi confirmé la décision du tribunal de Première instance qui avait reconnu coupable  Dias-fils des faits «coups et blessures volontaires» et l’avait condamné à une peine de 2 ans dont 6 mois ferme et à payer une somme de 25 millions FCFA à la Famille de Ndiaga Diouf. A rappeler que le maire de Dakar a déjà purgé sa peine.

Le juge de la Cour d’Appel a également dans son verdict, débouté la partie civile qui lors du procès en Appel en date le 2 mars dernier, réclamait la somme de 150 millions FCFA, en guise de dommages et intérêts

Le Parquet de son côté avait requis 5 ans de prison contre l’opposant politique pour « coups et blessures mortels, coups et blessures volontaires et détention illégale d’arme sans autorisation ». Mais finalement la Cour a confirmé la décision en Première instance.

A propos de l'auteur

Awa Kane Fall