A LA UNE Actualité Dakar Législatives du 31 juillet 2022 politique

Législatives 2022 : La mission d’Observation de la CEDEAO salue le bon déroulement du scrutin

Les quarante observateurs déployés par la la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour superviser le scrutin législatif du dimanche 31 juillet au Sénégal, ont salué la sincérité du scrutin en soulignant que les opérations se sont déroulés dans de bonnes conditions sur l’ensemble du territoire national. 
Les observateurs ont constaté qu’il n’y a pas eu d’incidents majeurs lors de ce scrutin.
Selon Kadré Désiré Ouedraogo, Chef de la mission d’Observation de la Cedeao, “une équipe restera sur place pour continuer la supervision du scrutin, et le mardi, il compte organiser un point de presse pour faire le premier bilan du scrutin. 
Les élections législatives sénégalaises se sont déroulées ce dimanche 31 juillet 2022 afin de renouveler pour cinq (5) ans les cent soixante-cinq (165) membres de l’Assemblée nationale. La répartition de ces membres se fera selon un mode de scrutin parallèle dans cinquante-quatre (54) circonscriptions électorales réparties ainsi qu’il suit : quarante-six (46) départements du Sénégal et huit (8) circonscriptions de la diaspora.

En vertu de son Protocole Additionnel sur la Démocratie et la Bonne Gouvernance, la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a déployé une Mission d’Observation Électorale de 40 experts pour observer le déroulement des opérations de vote dans ce pays membre de l’Organisation régionale ouest africaine d’environ 16,7 millions d’habitants.

A propos de l'auteur

Khadim FALL