A LA UNE Actualité Dakar

CAN féminine 2022 : Les Lionnes ambitieuses se qualifient en quarts de finale pour la première fois

Historique. Les Lionnes du football  ont collectivement battu ce mardi 5 juillet les Etalons du Burkina Faso (1-0), et sont qualifiées pour les quarts de finale.  Un but qui est venu tardivement à la 85e minute sur un énalty transformé par Korka Fall.

Une qualification historique des Lionnes dix ans après leur dernière participation à une Can de football féminine, les joueuses de Mame Moussa Cissé ont signé leur deuxième victoire d’affilée.

Plus on joue, plus on a de l’appétit…

“Plus on joue, plus on a de l’appétit. C’est bien. On va continuer à progresser mais je reste encore dans la philosophie de prendre les matchs un par un. Aujourd’hui, on a bien progressé sur certains aspects mais il y a d’autres progrès à faire dans cette équipe. Ça va être très serré en quart de finale ou en demi-finale, le niveau va être plus élevé. Il va falloir travailler, hausser notre niveau de jeu pour éviter des choses qu’on ne doit pas faire à un certain niveau. Si on peut décrocher une place en demi-finale, on le fera parce que c’est qualificatif pour la Coupe du Monde et je sais que ces filles méritent d’aller à la Coupe du Monde après avoir fait une CAN comme celle-ci.”, a confié Mame Moussa Cissé à Wiwsport.com.

Cela a été un match équilibré avec deux belles équipes. Le Burkina est une belle équipe qui avait ses arguments, mais nous avons essayé de contrôler le match, nous n’avons pas été bousculés. Nous avons eu une bonne organisation défensive, nous avons bien étiré l’équipe pour jouer en contre-attaques. On a eu de la chance mais aussi le mérite d’avoir bien contrôlé le Burkina parce qu’elles ont posé des problèmes à notre défense. C’est un beau match sur lequel nous sortons vainqueurs. C’est beau parce que c’est aussi la première qualification du Sénégal en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine.

A propos de l'auteur

Khadim FALL