A LA UNE Actualité Afrique Dakar economie international

Macky Sall a quitté Dakar ce jeudi pour Moscou sur invitation du Président Poutine

Le président Macky Sall a quitté Dakar ce jeudi 2 juin 2022, pour Moscou capitale de la Fédération de Russie sur invitation de son homologue Vladimir Poutine. Le président Sall sera accompagné du Président de la Commission de l’Union Africaine MoussaFakiet de la ministre sénégalaise des Affaires étrangères Me Aissata Tall Sall.

Selon une note de la cellule de communication de la Présidence de la république “le Président en exercice de l’Union africaine s’entretiendra demain à Sotchi avec SEM Poutine.”

Mandaté par l’Union africaine (UA) dont il est le président en exercice, le président Macky Sall a annoncé, le 03 juin prochain, qu’il se rend prochainement à Moscou et à Kiev. La Russie avait adressé une invitation en ce sens, avait-t-il déclaré.

Ce déplacement était initialement prévu le 22 mai dernier, selon le chef de l’Etat mais reporté le 03 juin prochain « pour des raisons de calendrier », informe une source de la Présidence du Sénégal. Toutefois le Président Macky Sall ne se rendra pas à Kiev après son audience avec le Président russe Vladimir Poutine.

Après cette première étape de sa tournée le président en exercice de l’Union africaine se rendra au Ghana pour les besoins du sommet de la CEDEAO où le président ukrainien prendra part.

A propos de l'auteur

Awa Kane Fall