A LA UNE Actualité Diourbel Législatives du 31 juillet 2022 politique

L’ancienne présidente du CESE Aminata Tall charge Macky Sall : “Le rejet de la liste titulaire de Yaw est un recul de la démocratie”

De Abdoulaye Faye,  correspondant de Teranganews à Diourbel

Venu rencontrer sa base politique dans la commune de Diourbel ce lundi 20 juin, l’ex présidente du conseil économique social et environnemental (CESE) Aminata Tall, s’est prononcée sur la situation tendue du paysage politique à l’approche des législatives du 31 juillet prochain.

Selon l’ex maire de Diourbel (2004-2009), le pouvoir en place cherche à saboter le processus électoral car à l’en croire ce qui se prépare “sera tout sauf une élection. Aminata Tall d’ajouter que “les gens épris de justice et de démocratie doivent se lever et mener le combat pour la préservation et la consolidation de la démocratie.”

“Le rejet de la liste titulaire de Yaw, c’est un recul de la démocratie. Et, personne ne doit l’accepter. Nous devons tous mener le combat pour consolider notre  démocratie”, a déploré Mme Aminata Tall, membre de Bby devant la  presse locale.

Se prononçant sur la situation nationale politique agitée, l’ancienne patronne du Cese impute la responsabilité au Président de la République, Macky Sall.

A propos de l'auteur

Khadim FALL