Actualité football sport

Sanctions de la Fifa à l’encontre de l’équipe nationale de football : La FSF ne fera pas appel

La FIFA a sanctionné le Sénégal d’une amende de 112 millions de francs CFA et d’un match à domicile à huis clos suite aux incidents du match retour contre l’Égypte, le 29 mars dernier.

Des réactions étaient attendues face à ces sanctions jugées lourdes. Et même, la Fédération sénégalaise de football (FSF), réunie en comité exécutif, réfléchissait à l’opportunité de faire appel à la sanction infligée par la Fifa après le barrage qualificatif de la Coupe du monde contre l’Egypte, annonçait-son porte-parole, Seydou Sané. « Dans un premier temps, nous attendons la motivation de ces sanctions et après nous allons décider de l’opportunité de faire appel ou pas parce qu’il ne sert à rien de faire appel et ensuite de voir cette sanction être majorée’’, déclarait-il dans une vidéo postée sur le site officiel de la FSF.

Mais selon le journal Record paru ce 12 mai, la Fédération Sénégalaise de Football ne fera pas appel. Elle en a finalement décidé ainsi, lors de la dernière réunion du Comité exécutif de l’instance. La FSF craint d’aggraver son cas.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye