En marquant ce soir lors de la victoire qui envoie Liverpool en finale de la Ligue des champions, sa troisième finale en cinq ans, Sadio Mané s’offre un nouveau record en devenant le joueur qui a marqué le plus de buts en Ligue européenne des champions (15) et efface celui de l’ex international ivoirien Didier Drogba.
Liverpool joue cette année sa troisième finale de Champions League en 5 ans pour Liverpool !
Sadio Mané 🇸🇳 va disputer sa 4e finale en 5 mois.
– Coupe d'Afrique des Nations
– Carabao Cup
– FA Cup
– Champions LeagueAvec la possibilité de jouer la Community Shield, la Supercoupe d'Europe et de gagner la Premier League. L'ailier de Liverpool vit une saison incroyable. pic.twitter.com/D48nMyralM
— Ballon Rond (@ballonrondfc) May 3, 2022
Menée 2 à 0 à la pause, l’équipe du technicien allemand Jürgen Klopp a livré une 2e période époustouflante avec l’entrée du Colombien Luis Diaz, à la place du Portugais Diogo Jota.
C’est d’ailleurs Luis Diaz qui a inscrit le 2e but de son équipe de la tête, à la 67e, après que le Brésilien Fabinho ait réduit l’écart cinq minutes plus tôt (62e).
Et la délivrance des Reds est intervenue à la 74e, grâce au but du Sénégalais Sadio Mané qui a mis fin aux espoirs de Villarreal de son équipier en sélection Boulaye Dia.
🔥 Mané devient le meilleur buteur africain en phase finale de Ligue des Champions devant la légende Didier Drogba ! Ce joueur est exceptionnel !
⚽️ 15 Mané
⚽️ 14 Drogba pic.twitter.com/b7lXQpKyt4— RMC Sport (@RMCsport) May 3, 2022
Liverpool affrontera en finale de la C1 le vainqueur de la double confrontation entre Manchester City et le Real Madrid dont la manche retour se joue ce mercredi soir (aller 4 à 3 pour City).