A LA UNE Actualité Dakar Législatives du 31 juillet 2022 politique

Législatives 2022 : YAW et Wallu trouvent un accord pour une liste commune au niveau départemental

La coalition Wallu Sénégal et  Yewwi Askan Wi ont scellé une alliance pour les prochaines législatives du 31 juillet 2022. Selon les médias locaux “cette alliance concerne uniquement les listes départementales car les deux grands coalitions de l’opposition vont aller sauf grande surprise aux législatives avec des liste nationales différentes.

« C’est uniquement sur les départements qu’il y a alliance. Sur les départements, il a été décidé que Yewwi et Wallu feront liste commune.

Par conséquent Ousmane Sonko ne dirige pas la liste de la Grande Coalition Wallu. Mais au niveau des départements les 2 coalitions se sont entendus sur un modèle novateur qui consiste à unir nos forces au niveau de chaque département », a expliqué un responsable Pds de Matam.

Le directeur de campagne du Pds, Lamine Thiam d’ajouter que “la coalition Wallu va annoncer en temps voulu le nom de la tête de liste nationale du Pds pour les Législatives.”

Du côté du Pastef, après avoir semé la confusion en annonce une fusion de Wallu dans YAW, une rectification a été apportée qui suit : « Précision – Alliance innovante Yewwi -Wallu

Dans certains départements Yewwi va investir des candidats de wàllu mais avec la bannière Yewwi.

Dans d’autres départements Wàllu va investir des candidats Coalition Yewwi Askan Wi mais sous la bannière Wallu Chaque coalition va déposer sa propre liste mais avec un mix dans les départements »

A propos de l'auteur

Awa Kane Fall