A LA UNE Actualité Dakar Législatives du 31 juillet 2022 politique

Législatives 2022 : L’ordre de passage pour le dépôt des dossiers de déclaration de candidature déterminé par tirage au sort 

La direction générale des élections et les partis politiques et coalitions de partis sont en plein préparatifs des élections législatives du 31 juillet 2022. Ce jeudi par tirage au sort, la direction générale des Élections a établi l’ordre de passage pour le dépôt des dossiers de déclaration de candidature en vue des élections législatives du 31 juillet 2022. Le tirage au sort s’est tenu à huis clos à la DGE loin du regard des journalistes selon Dakar Actu, mais en présence des membres de la société civiles et des acteurs politiques en lice.

Selon le communiqué du ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique “«Ce tirage a été fait par la société civile, en présence des mandataires des partis politiques, des coalitions de partis politiques légalement constitués et des entités regroupant des personnes indépendantes, des représentants de la Cena, du Cnra et des membres de la Commission de réception des dossiers de déclarations de candidature.”

Pour le scrutin du 31 juillet, le dépôt des dossiers de candidature est fixé du 6 au 8 mai.

En intégralité le procès verbal :

A propos de l'auteur

Khadim FALL