A LA UNE Actualité Dakar football sport

#Jesuisidrissaganagueye : Un bel élan de soutien et de solidarité pour Idrissa Gana Gueye

Vague de soutien et de solidarité envers l’international sénégalais Idrissa Gana Gueye, victime d’un lynchage médiatique de tout d’une partie de la presse française qui l’accuse d’homophobie pour avoir manquer un match de football placée sous le signe de la journée contre l’homophobie. Rencontre lors de laquelle les joueurs portaient des maillots floquaient aux couleurs arc-en-ciel… 

L’international sénégalais et milieu de terrain du Paris Saint-Germain victime d’un lynchage médiatique d’un une partie de la presse française et des lobbys lgbt qui l’accusent d’avoir boycotter une rencontre Paris Saint-Germain- Montpellier (4-0) pour le PSG, placée sous le  signe de la journée contre l’homophobie lors de laquelle les joueurs portaient un flocage aux couleurs arc-en-ciel.

«Dans le cadre de la journée mondiale contre l’homophobie du 17 mai, la Ligue 1 se mobilise. Les maillots parisiens reprennent le drapeau arc-en-ciel, symbole de paix, de diversité et symbole par excellence du mouvement LGBT», avait tweeté le PSG avant le début de la rencontre.

L’an dernier déjà, il avait prétexté une “gastro” pour ne pas prendre part à la rencontre. D’après son entourage, cette absence serait la conséquence d’un gala de charité organisé par son association jeudi, auquel de nombreux joueurs parisiens ont participé, indique l’Equipe.

Et depuis le champion d’Afrique en titre a reçu un bel élan de solidarité et de soutien venant de partout. Homme politique, ses collègues footballeurs et ses compatriotes lui témoignent leur soutien à travers les réseaux sociaux.

Teranganews sn vous propose un florilège de ses réactions de solidarité…

Le Paris Saint-Germain a réagi :  “Le PSG sur la polémique concernant Idrissa Gueye : « La décision prise par Gueye samedi est une décision individuelle. (…) Idrissa Gueye n’était pas dans le groupe pour des raisons personnelles et individuelles.”

Le mouvement citoyen Y’en a marre a aussi manifesté son soutien au joueur :

 

A propos de l'auteur

Khadim FALL