A LA UNE Actualité Afrique Dakar football international sport

Boubacar Kamara convoqué par Didier Deschamps pour la Ligue des nations

Boubacar Kamara est officiellement convoqué en Équipe de France par Didier Deschamps

Alors qu’il devrait être aussi convoqué par Aliou Cissé, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille joueur de l’OM Boubacar Kamara a été appelé en équipe de France pour le tournoi de la Ligue des nations. Boubacar Kamara en fin de contrat avec l’OM et annoncé en Espagne ne s’est pas encore prononcé sur cette convocation sil’ va donner suite à la décision de Deschamps ou s’il va opter pour le Sénégal.

Coup de théâtre pour Boubacar Kamara ! Alors que L’Equipe assurait le mois dernier que le milieu défensif de l’Olympique de Marseille a donné son accord au sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, en vue de représenter les Lions à la Coupe du monde 2022, le binational a finalement été appelé pour la première fois en équipe de France ce jeudi.

Le sélectionneur tricolore Didier Deschamps, qui s’est défendu d’avoir cherché à «bloquer» le Phocéen.

«Il est là de par ce qu’il réalise avec son club dans un registre bien particulier, même si c’est lié à l’absence d’autres joueurs qui avaient l’habitude d’être là, notamment la blessure de Pogba», s’est d’abord justifié le technicien en conférence de presse, avant de répondre à la polémique. «Vous vous doutez bien par rapport à ce que ‘il semblerait’, ‘il paraîtrait’, ce que je peux vous dire, quand j’ai été confronté à appeler un joueur qui a cette liberté-là, des binationaux, d’avoir le choix, à aucun moment je ne l’ai fait ou je ne le ferai, de sélectionner un joueur, pour empêcher un joueur d’avoir un deuxième choix. Mais à partir du moment où le joueur a une position très claire, où son objectif c’est d’être international français, il n’y a pas de discussion à avoir. Mais, évidemment, je fais en sorte d’avoir cette réponse-là avant de pouvoir choisir ou pas choisir.»

A propos de l'auteur

Khadim FALL