A LA UNE Actualité Sécurité Ziguinchor

Opérations de sécurisation en Casamance : L’Armée récupère les bases de Niambalong et Madiédiane dans le Djibidione

De Youssouf DIMMA correspondant de Teranganews à Ziguinchor

Après 96 heures d’opérations de sécurisation déclenchées par l’Armée nationale traquant des éléments du Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance (MFDC) qui étaient contrôlés par César Atoute Badiate et désormais dans l’escarcelle de certains de ses lieutenants dans la commune de Djibidione, arrondissement de Sindian, département de Bignona, région de Ziguinchor, les bases de Niambalong et Madiédiane sont tombées.

Selon nos informations, non seulement ces bases sont tombées, mais aussi ce sont des dizaines d’hectares de champs de cannabis qui ont été récupérés et leurs productions, arrivées à maturité voire récoltées sur certains sites, ont été saisies.

C’est ainsi que des images prises sur place par l’armée nationale permettent de voir des dizaines de sacs présumés remplis de résine de cannabis, des huttes contenant des matelas de fortune, quelques munitions, une motocyclette, des habits, des uniformes, etc.

Le jeudi 7 avril 2022, l’Armée nationale a lancé un assaut sur lesdites bases ainsi que plusieurs autres, amenant les populations à se déplacer dans des zones plus clémentes fermant de facto l’ensemble des établissements scolaires.

A propos de l'auteur

Khadim FALL