A LA UNE Actualité Dakar Justice

Cheikh Omar Diagne sous mandat de dépôt

Cheikh Omar Diagne a passé sa première nuit en prison après son placement sous mandat de dépôt par le juge du deuxième cabinet.

Selon le quotidien Libération, Cheikh Omar Diagne est visé pour menaces, injures publiques, diffamation et insultes via un système informatique.

Me Khoureychi Ba,  déclare que son client et neveu, Cheikh Oumar Diagne , a été confronté hier matin à Djibril War dans les locaux de la Dic. C’est par la suite, dit-il, le procureur a demandé sa conduite devant le parquet.

Selon son avocat, il a été finalement placé en garde à vue pour injure et diffamation après la plainte de Djibril War. Après une nuit en garde à vue au commissariat de plateaux , Cheikh Oumar Diagne vient d’être déféré au parquet. «Oui, il est dans la cave », confirme son avocat, Me Cheikh Koureyssi Ba, joint par Libération online. Cheikh Oumar Diagne, qui est visé pour “diffamation et injures publiques” suite à une plainte de Djibril War, sera édifié sur son sort dans les prochaines heures.

Pour rappel, le 16 mars dernier, Cheikh Oumar Diagne révélait pourquoi Djibril War a porté plainte contre lui. « C’est une plainte de Djibril War (…) et je me ferai le plaisir d’apporter les preuves de ce que j’avance sur la Pga et le rôle de ses membres dans l’agenda Osig », avait-il déclaré sur sa page  Facebook.

A propos de l'auteur

Awa Kane Fall