A LA UNE Actualité Tourisme Transport Ziguinchor

Aéroport de Ziguinchor : Suspension pour un mois renouvelable des vols à suite à l’affaissement d’une partie de la dalle de l’aérogare 

De Youssouf DIMMA correspondant de Teranganews à Ziguinchor

Il y’a eu plus de peur que de mal pas de blessé juste des dégâts matériels non encore évalués suite à l’affaissement d’une partie de la dalle de l’aérogare de l’aéroport de Ziguinchor. 

Les vols sont suspendus à l’aéroport de Ziguinchor à partir de ce vendredi 15 avril 2022, pour une durée d’un mois renouvelable. En cause, une partie de la dalle de la salle de l’aérogare s’est effondrée sans faire de blessé.

Il s’y ajoute, selon nos informations, qu’une équipe d’inspection de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie ( Anacim) qui y a récemment fait des contrôles, aurait remarqué des ” imperfections dangereuses” pour le trafic au niveau de cet aéroport.

Conséquence, l’ensemble des vols commerciaux à destination ou en provenance de l’aéroport de Ziguinchor ont été redéployés à l’aéroport international du Cap – Skirring situé à soixante-dix (70) kilomètres au sud ouest de la commune de Ziguinchor, dans le département d’Oussouye.

 

Faudrait-il le rappeler, l’État a prévu dans les mois à venir de réfectionner les aéroports régionaux du pays, y compris donc celui de Ziguinchor. Mieux, l’aéroport de Ziguinchor fait partie du premier lots d’infrastructures de ce genre à être réfectionnées pour être mis au même numéro niveau que les standards internationaux.

A propos de l'auteur

Khadim FALL