Dakar se veut se positionner comme une capitale africaine du sport dans les prochaines années. Cette convention de partenariat intervient donc à un moment opportun. Les deux parties ont convenu de mettre sur pied un levier visant à renforcer l’attractivité du Sénégal tout en développant une industrie autour du tourisme sportif.
Le président de la BAL (Basketball africa league), Amadou Gallo Fall, et le Directeur général de l’ASPT (Agence sénégalaise de promotion touristique), Pape Mahawa Diouf, ont signé, samedi 12 mars, au Dakar Arena, une convention de partenariat. Amadou Gallo Fall a indiqué que dans le cadre de ce partenariat, Air Sénégal, la compagnie aérienne nationale, sera également le partenaire de la BAL. ‘’Destination Sénégal et Air Sénégal aideront à promouvoir le riche patrimoine culturel et la tradition du Sénégal en tant que pays de la Teranga qui est l’une des principales destinations touristiques d’Afrique et le siège de la BAL’’, a fait savoir Amadou Gallo Fall.
Ce partenariat ’’va booster le tourisme et les voyages à travers l’Afrique’’.
’’Les grands événements sportifs tels que la BAL sont un catalyseur pour le développement du tourisme s’ils sont exploités en termes de branding, de développement des infrastructures et d’autres avantages économiques et sociaux’’, a souligné Amadou Gallo Fall.
’’Dakar se positionne désormais comme une capitale africaine du sport dans les prochaines années. Et dans ce sillage, l’organisation de la BAL à Dakar et cette convention de partenariat avec ses organisateurs interviennent à un moment opportun’’, a, pour sa part affirmé Pape Mahawa Diouf. Selon lui, ’’la Basketball africa league offre un espace d’inspiration, d’influence et de business dans une atmosphère unique de culture et de développement de talents’’.
Dès lors, cette convention ’’apparaît donc comme un levier extraordinaire pour renforcer l’attractivité du Sénégal et développer une industrie autour du tourisme sportif’’, a t-il ajouté.

