A LA UNE Actualité basketball Dakar sport

Basket : “C’est amer pour tout le monde”, Parfait Adjivon après l’élimination du DUC de la BAL

Il n’y aura pas de déplacement en Kigali pour disputer les quarts de finale de la Basket-ball Africa League pour le Dakar Université Club… Les étudiants sont tombés sur une solide équipe marocaine et ont concédé leur quatrième  défaite (86-91).

Battu hier lors de la 5ème et dernière journée de la Basket-Ball Africa League (BAL) par  l’Association sportive de Salé (Maroc), ce mardi soir, au complexe sportif « Dakar Arena » de Diamniadio (86-91), le Dakar Université Club (DUC) est éliminé de la course au Final, prévu du 21 au 28 mai à Kigali, au Rwanda. Cette victoire permet à l’AS Salé d’occuper la 3ème place et se qualifier pour les quarts de finale.

En lever de rideau, REG du Rwanda a battu Ferroviario du Mozambique (94-89). Une 4ème défaite qui élimine les Mozambicains de la course et conforte les Rwandais de leur 1ère place de la Sahara Conférence devant Monastir (2ème) grâce à leur goal-average particulier.

Malgré sa défaite, lundi, contre Salé (91-81), le SLAC de Guinée (4ème) s’est qualifié en quarts de finale. DUC et Ferroviario sont éliminés.

“C’est amer pour tout le monde”…

Pour le coach Parfait Adjivon “cette élimination surtout à domicile fait mal à tout le monde : “C’est amer pour tout le monde. On a eu en face de nous de grandes équipes. C’est dur, mais je suis fier de mes joueurs. Je les félicite pour les efforts qu’ils ont faits pendant cette compétition. Ce n’était pas facile face à des équipes mieux préparées. Au niveau des recrutements, on ne peut pas être satisfaits. Ce n’est pas facile de faire un bon recrutement. On le fait à travers des vidéos. Maintenant, l’expérience qu’il faut en tirer, c’est de faire comme les grandes équipes. C’est de les prendre au moins un mois avant la compétition et de travailler avec eux. Mais juste une semaine, ce n’est pas forcément suffisant pour se faire une idée de la qualité du joueur. Ce qui est important, c’est d’évaluer et de revenir. Il faut maintenant se remobiliser et rebondir en championnat”, a déclaré le technicien sénégalais en conférence de presse d’après match.

Conférence Sahara : 5ème  journée
Mardi 15 mars 2022
Ferroviario / REG 89-94
DUC / AS Salé 86-91
Lundi 14 mars 2022
REG / Monastir 77-74
AS Salé / SLAC 91-81

A propos de l'auteur

Awa Kane Fall