Le Président de la République a remis aux 28 joueurs et au staff le grade d’officiers dans l’Ordre national du Lion.
La nation reconnaissante a honoré ses dignes fils en les élevant au grade d’officiers dans l’Ordre national du Lion, une décoration qui a été élargie aux autres membres de la délégation sénégalaise qui étaient à Yaoundé pour faciliter le séjour triomphant des Lions.
En guise toujours de reconnaissance du peuple, le président de la République Macky Sall a décidé de mettre à la disposition des joueurs de l’équipe nationale du Sénégal, champions de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021, une prime exceptionnelle de 50 millions de francs CFA.
Cette prime exceptionnelle sera également élargie aux autres membres de la délégation sénégalaise.
Le Président @Macky_Sall a décoré à titre exceptionnel, dans l’Ordre national du lion les membres de la délégation sénégalaise à la #CAN2021.Les joueurs et le staff technique recevront chacun 50 millions de FCFA, un terrain de 200 m2 à Dakar et un terrain de 500 m2 à Diamniadio. pic.twitter.com/NVbqXNqtI3
— Présidence Sénégal (@PR_Senegal) February 8, 2022
Les primés auront droit à des terrains de 200 m2 et de 500 m2 respectivement à Dakar et à Diamniadio où sera érigée la Cité de la Tanière des Lions.
L’annonce a été faite lors d’une cérémonie organisée ce 8 février devant le Palais de la République en l’honneur de l’équipe nationale.