A LA UNE Actualité culture Education

Thiaroye-sur-mer étrenne son nouveau son collège

Abdoulaye Thimbo le maire de la ville de Pikine a inauguré le collège d’enseignement moyen (CEM) de la commune de Thiaroye-Sur-Mer. Un collège construit et équipé entièrement par la ville de Pikine, à hauteur de 500 millions F CFA.

“L’acquisition d’un collège dans cette zone était une demande sociale pour les populations de la commune de Thiaroye-sur-Mer. Nos enfants traversaient la route nationale n°1 et l’autoroute à péage pour aller étudier à Thiaroye, à Pikine ou à Diamaguène Sicap Mbao. Ce qui avait comme conséquence un taux d’abandon élevé entre la 6e et la 3e. Mais aujourd’hui, nous n’avons plus ces soucis.

Ce CEM est construit sur fonds propres par la ville de Pikine. C’est un collège de dernière génération. Il dispose de 14 salles de classe et d’une salle informatique. C’est une fierté pour le conseil municipal d’avoir construit cet établissement scolaire”, a indiqué M. Thimbo.

Il promet  de faire le plaidoyer pour la construction d’un lycée dans cette zone, auprès des autorités académiques de Pikine et auprès du ministre de l’Education nationale.

A propos de l'auteur

Awa Kane Fall