Racine Talla maire sortant de la commune de Wakhinane Nimzatt par ailleurs directeur général de la Radio télévision sénégalaise (RTS) a échappé à la razzia de la coalition Yewwi Askan Wi sur Dakar. Il a été réélu de justesse selon les résultats encore provisoires avec 6 107 voix, contre 5 890 pour la coalition Yewwi Askan Wi pour un nouveau mandat de cinq ans.
«La population a renouvelé sa confiance en moi pour un mandat de 5 ans. Au cours de nos visites de proximité, nous avons rencontré toute la population, nous avons recueilli les doléances et cela nous a permis de mieux refaire notre programme. Donc c’est une responsabilité toute nouvelle.»
Appréciant les résultats proprement dits, le maire a déclaré : «Nous avons reçu de la Commission départementale de recensement des votes, les résultats qui donnent pour Bby, 26192 voix, Yaw a 25 626 voix. Donc nous avons 145 conseillers et Yaw en a 124. Le maire de la ville n’a pas la majorité.»
Du coup Yewwi Askan Wi perd les 10 conseillers de la Ville de Wakhinane Nimzatt au profit de Benno Bokk Yakaar qui a remporté cette commune.
Le maire réélu s’est prononcé sur les résultats du vote dans sa localité, après la polémique soulevée par ses adversaires de Yaw. Racine Talla n’a pas manqué d’égratigner le nouveau maire élu de la ville de Guédiawaye, le journaliste Ahmed Aidara qui a détrôné Aliou Sall frère du président de la république Macky Sall.
A l’en croire « le maire Racine Talla a prévenu son tout nouveau collègue : «Mais il faut qu’il sache que gérer la mairie ville n’est pas faire la revue de presse en wolof.»

