Mercredi 19 janvier, le président de la Transition a eu un entretien téléphonique avec le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.
C’est le Colonel Assimi GOÏTA a lui-même révélé cet entretien à travers un post sur sa page Twitter. Le Chef de la Transition malienne a même donné une idée du contenu des échanges qu’il a eu avec le Secrétaire général de l’ONU. « J’ai eu un long entretien téléphonique avec le SG des Nations Unies, Antonio Guterres ce soir (mercredi 19 janvier 2022). Je lui ai transmis notre engagement pour un retour à l’ordre constitutionnel normal, apaisé et sécurisé, et l’ai invité à encourager la communauté internationale à accompagner notre pays », a écrit-le président GOÏTA.
J’ai eu un long entretien téléphonique avec le SG des Nations Unies @antonioguterres ce soir. Je lui ai transmis notre engagement pour un retour à l’ordre constitutionnel normal, apaisé et sécurisé et l’ai invité à encourager la communauté internationale à accompagner notre pays pic.twitter.com/jtaDcUu4hg
— Colonel Assimi GOITA (@GoitaAssimi) January 19, 2022
Le Mali, faut-il le rappeler, fait face à des mesures de restrictions prises par la CEDEAO, exigeant un chronogramme rapide de retour à l’ordre constitutionnel après un premier chronogramme transmis par les autorités de la Transition désireuses d’organiser les élections en 2025.

									 
					