A LA UNE Actualité Dakar Education

Macky Sall appelle à accélérer la finalisation des travaux des universités Amadou Makhtar Mbow et El Hadj Ibrahima NIASS

Le Président de la République signale que l’accent sera également mis sur la finalisation des travaux des Universités Ahmadou Makhtar MBOW (UAM) et El Hadj Ibrahima NIASS de Sine Saloum (USSEIN), en plus de l’accélération de la mise en œuvre du programme de constructions et d’équipements scolaires, sur l’étendue du territoire national, afin d’asseoir les performances du système éducatif.

L’Université Amadou Makhtar Mbow change de recteur. Codou Guèye Mar n’est plus à la tête de l’institution universitaire. Elle a été remplacée par Ibrahima Cissé, Professeur titulaire des universités, de classe exceptionnelle, spécialiste en Chimie inorganique. La désormais ancienne rectrice est maintenant à la retraite.
Codou Guèye Mar, nommée en juillet 2019, n’aura pas le plaisir d’inaugurer les infrastructures de l’université promises d’ici trois mois. Jusqu’ici, l’université fonctionne sous abris provisoire. Sa livraison promise dans un premier temps pour 2017 n’est toujours pas effective. Depuis lors, les délais de livraison ne cessent d’être reportés .

Et celui d’ El Hadj Ibrahima NIASS de Sine Saloum (USSEIN), en plus de l’accélération de la mise en œuvre du programme de constructions et d’équipements scolaires, sur l’étendue du territoire national, afin d’asseoir les performances du système éducatif.

A propos de l'auteur

Awa Kane Fall