A LA UNE Actualité Dakar sport

Explosion sur le Dakar 2022 : Jean Yves Le Drian évoque la piste terroriste et n’exclut pas l’arrêt de la course

Le ministre français des Affaires Etrangères Jean-Yves Le Drian estime que la question d’un arrêt du Dakar “se pose” après l’explosion qui a visé la voiture du pilote français Philippe Boutron. La piste de l’attentat terroriste est à l’étude. Le concurrent est sorti du coma il y a quelques jours.

La question d’un arrêt du rallye Dakar 2022 en Arabie saoudite se “pose” après l’explosion qui a touché un véhicule et qui est “peut-être” liée à un “attentat terroriste”, a déclaré ce vendredi 7 janvier le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

“Nous avons pensé que peut-être cela valait le coup de renoncer à cette manifestation sportive. Les organisateurs ont décidé de (la) maintenir”, a-t-il déclaré sur BFMTV et la radio RMC.

“Dans ces cas-là, il faut être très précautionneux, au moins mettre en place des dispositifs de protection suffisants et renforcés. Je pense qu’ils l’ont fait mais en tout cas la question reste posée”, a-t-il ajouté. “Il y a peut-être eu un attentat terroriste contre le Dakar”, a estimé le chef de la diplomatie française, en appelant les autorités saoudiennes à “la plus grande transparence”.

A propos de l'auteur

Khadim FALL