A LA UNE Actualité Diourbel societe

Diourbel : Un incendie fait d’importants dégâts matériels au quartier Escale 

De Abdoulaye Faye, correspondant de Teranganews à Diourbel

La quiétude des habitants du quartier Escale commune de Diourbel a été perturbée par un incendie qui a ravagé une imprimerie et faire d’importants dégâts matériels au niveau de deux maisons, ce vendredi à l’heure du match  des Lions du Sénégal contre la Guinée. A l’origine une mauvaise installations de l’électricité.

L’intervention prompte et rapide des Sapeurs-pompiers qui ont vite maitrisé les flammes a réduit considérablement les dégâts et éviter le pire dans ce quartier labyrinthe ou les soldats du feu ont eu beaucoup de mal à accéder au lieu de l’incendie.

Le Lieutenant Camara a déploré l’accès assez difficile aux bâtiments touchés, les sapeurs-pompiers étant obligés de passer par les maisons voisines. Il conseille à la population de vérifier régulièrement les branchements électriques.

Les habitants du quartier Escale (Diourbel) ont vécu un vendredi très mouvementé à cause de l’incendie qui s’était déclaré vers 15h qui a remporté d’importants matériels, mais aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. D’après notre source,” le feu serait parti d’une imprimerie vers 15h, avant d’atteindre deux maisons qui lui sont contiguës. L’une des maisons appartient au propriétaire de l’imprimerie, Ndiaga Seck. Visiblement touché par le sinistre qui a réduit en cendres son entreprise, ce dernier est incapable de quantifier les dégâts matériels. Une bonne partie du toit de l’imprimerie s’est aussi effondrée”.

Selon le commandant de la 22e compagnie d’incendies et de secours de la Brigade des sapeurs-pompiers de Diourbel, le Lieutenant Ibrahima Camara, ses agents ont été alertés à 15h18mn. Grâce à un dispositif de 15 hommes et un fourgon d’incendie, le feu a été vite maîtrisé, explique-t-il.

A propos de l'auteur

Khadim FALL