Sadio Mané et Édouard Mendy ont rejoint hier dans la soirée le camp d’entrainement des Lions du Sénégal. Après leur derby du dimanche soldé par un nul (2-2) partout avec un but de l’attaquant international sénégalais de Liverpool face à Chelsea d’Édouard Mendy.
Ce retard s’explique du fait que la Fifa avait autorisé les clubs de premier Ligue a gardé leur joueur jusqu’au 3 janvier.
L’équipe en regroupement en vue de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022, qui démarre le 9 janvier dans un contexte de Covid-19 avec la poussée du variant Omicron, d’ailleurs trois lions sont positifs dont Cheikhou Kouyaté et le gardien doublure de Mendy Alfred Gomis.
Sadio Mané et Edouard Mendy sont arrivés à Dakar. Les deux lions ont rejoint leurs coéquipiers à l’hôtel Radisson de Diamniadio. #TotalEnergiesAFCON2021 pic.twitter.com/0dU7ahXYy6
— FSF (@Fsfofficielle) January 3, 2022
Les Lions ont effectué hier leur dernier galop hier, ce lundi ils vont recevoir le drapeau des mains du chef de l’Etat avant de rallier Yaoundé.
📸 Après leur belle opposition de cet après-midi avec leurs clubs respectifs, Sadio Mané et Edouard Mendy sont en route pour rejoindre la tanière des lions. #MankoWutiNdamli 🦁🇸🇳 pic.twitter.com/aGShxr20me
— FSF (@Fsfofficielle) January 3, 2022
Vice-champions d’Afrique, les coéquipiers d’Ismaila Sarr blessé et retenu par son club Watford vont tenter encore de tout faire pour défendre leur rang de première équipe d’Afrique.