A LA UNE Actualité CAN 2021 Dakar football sport

CAN 2021 : “On a déjà six titulaires indiscutables qui seront absents…”, Aliou Cissé

Le sélectionneur des Lions du Sénégal a évoqué ce dimanche en conférence de presse en prélude au match contre le Zimbabwe, demain lundi 10 janvier, les cas de Covid-19, qui affecte son groupe; avec plusieurs de ses titulaires covidés : “on a six joueurs titulaires indiscutables qui ne sont pas sur la feuille de match : Édouard Mendy, Krépin Diatta, Ismaïla Sarr, Nampalys Mendy, Kalidou Koulibaly et Saliou Ciss. Sur un onze de départ où il y a six joueurs titulaires absents, c’est vrai que c’est inquiétant. Viennent s’y rajouter comme vous le savez les cas de Kalidou Koulibaly, Édouard Mendy et Famara Diédhiou. C’est des situations difficiles, des moments compliqués pour l’humanité, spécialement pour le football.”, a réagi Aliou Cissé.

Un  groupe réduit avec les absences pour cause de Covid, Kalidou Koulibaly, Édouard Mendy et Famara Diédhiou, infectés, viennent d’allonger la liste des Lions qui seront absents du moins face au Zimbabwe, demain lundi, 10 janvier 2022, à Bafoussam.

D’autres joueurs qui étaient restés à Dakar pour suivre leur traitement du Covid, et qui sont guéris avec des tests négatifs comme le gardien Alfred Gomis, Pape Makhtar Sarr, Bamba Dieng, Saliou Ciss, Mame Baba Thiam qui vont rejoindre le groupe à Bafoussam ce dimanche.

Le Sénégal joue son premier match demain lundi contre le Zimbabwe pour les rencontres du groupe B.

A propos de l'auteur

Khadim FALL