A LA UNE Actualité CAN 2021

CAN 2021 : “Nous allons tout faire pour décrocher les trois points face au Malawi et terminer premier du groupe”, Aliou Cissé

Le Sénégal prépare bien sa troisième match contre le Malawi demain mardi au stade Kouékong de Bafoussam. Le sélectionneur des Lions dispose désormais de tout son effectif sauf Ismaila Sarr encore en rééducation après sa blessure et Pape Alassane Gueye suspendu par la FIFA pour une histoire de transfert.

Aliou Cissé se dit confiant de l’état de la forme de son équipe, “ce sont des garçons prêts et qui veulent remporter le match contre le Malawi. De notre côté nous aborderons ce match avec l’intime conviction de nous qualifier”, a-t-il déclaré ce lundi en conférence de presse d’avant match.

Le Sénégal qui totalise 4 points veut sortir première de la Poule B pour éviter le pays organisateur en huitièmes de finale.

Evoquant le cas des deux joueurs Pape Gueye et Ismaila Sarr, Aliou Cissé espère que les retrouver la tanière.

Concernant Ismaila Sarr, le technicien sénégalais garde bon espoir que le joueur de Watford club d’élite de la Premier Ligue “nous espérons le récupérer et surtout qu’il soit apte à joueur car c’est un élément important de notre dispositif”

Pour le cas Pape Gueye, Aliou garde le même optimisme, “normalement, on aura plus d’informations d’ici ce soir au demain matin. Nous gardons espoir. Pape Gueye est un garçon formidable qui a de la qualité. Venir à cette CAN et ne pas pouvoir la jouer serait vraiment cruel pour lui. J’espère qu’on aura une bonne nouvelle pour lui et pour l’Equipe Nationale du Sénégal », a déclaré le sélectionneur des Lions.

A propos de l'auteur

Khadim FALL