A LA UNE Actualité CAN 2021 Dakar

Aliou Cissé : “Le protocole sanitaire, on ne comprend pas”

Alors que le Covid-19 continue de sévir au sein de l’équipe nationale de football qui participe à la 33e Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021, le problème des tests fait débat jusqu’au sein de la tanière. Aliou Cissé s’interroge sur le protocole sanitaire mis en place par la CAF.

Déjà le Burkina Faso avait interpellé la CAF sur les tests PCR effectués par ses équipes médicales, cette fois c’est le sélectionneur des Lions du Sénégal qui s’interroge sur le protocole sanitaire en place car au mois une dizaine de ses joueurs ont été positifs au Covid-19 et sont en traitement au moment au d’autres sont testés négatifs et ont repris les entrainements.

 Les Lions qui font leur deuxième sortie demain vendredi contre la Guinée voisine, vont tenter d’assurer leur qualification pour el second tour en empochant les trois points dans un derby entre deux équipes qui se connaissent.

Mais le sélectionneur devra faire sans son capitaine Idrissa Gana Gueye et le défenseur latéral gauche Fodé Ballo Touré et le retour de  Nampalys, Pape Matar Sarr et Saliou Ciss n’est pas encore effectif si on en croit Aliou Cissé qui a fait face à la presse ce jeudi, “On n’est pas sur de récupérer Nampalys, Pape Matar Sarr et Saliou Ciss”.

A propos de l'auteur

Khadim FALL