La convocation de trois étudiants par le Conseil de discipline de l’université Alioune Diop de Bambey n’est pas pour arranger les choses et faire baisser la tension qui prévaut actuellement dans l’espace universitaire. Tout dépendra de la décision qui sera prise par cette instance pour parer à l’escalade et aller dans le sens d’un retour à la normale des enseignements à l’Uadb qui est sous tension depuis la dissolution de la Coordination des étudiants de l’Uadb.
Les trois étudiants doivent faire au conseil de discipline on le sait depuis quelques de leur camarade Badara Ndiaye la tension est montée d’un cran avec la suspension des examens et la présence des policiers au sein du campus par conséquent cette convocation d’étudiants ne contribue pas à la décrispation du climat à l’Université Alioune Diop de Bambey. En effet, trois étudiants sont convoqués ce jeudi pour faire face au conseil de discipline.

Pour rappel, depuis le début des revendications des étudiants qui ont abouti à des tensions, l’Assemblée de l’Université de Bambey est restée sourde face à cette situation.

