De Abdoulaye Faye, correspondant de Teranganews à Diourbel
Les deux talibés sont morts de manière naturelle alors que d’autres craignaient qu’ils seraient victimes de sévices corporelles. Non si on se base sur les résultats de l’autopsie qui révèle que les décès des deux apprenants sont naturels : « Causé par des maladies d’une certaine gravité, d’après les résultats de l’autopsie, B.D.W est décédé dans un contexte de syndrome anémique et pour A.S.S, c’est de la pneumonie. »
Suite à la mort de deux (2) jeunes talibés dans un daara (Touba) qui valu l’arrestation de leur maître coranique, il y a de cela quelques semaines, les autorités de la police judiciaire avaient saisi une expertise médico – légale pour éclaircir la lanterne sur les circonstances de leurs décès. L’autopsie des deux corps a révélé que les deux morts étaient naturelles.
Causé par des maladies d’une certaine gravité, d’après les résultats de l’autopsie, B.D.W est décédé dans un contexte de syndrome anémique et pour A.S.S, c’est de la pneumonie.
Pour rappel, B.D.W et A.S.S souffraient de maux de tête et de douleurs abdominales et que le maître coranique avait décidé de les inhumer sans autorisation. C’est ainsi qu’il a été arrêté et gardé en vue par la police de Guy Mbinde pour faire une enquête sur la mort de ces jeunes talibés.

