Le non respect des accords signés sera le motif pour les deux syndicats du moyen secondaire à savoir le Saemss et le Cusems d’aller en grève de 48 heures à partir de jeudi avec un débrayage suivi d’une grève totale le vendredi 17 décembre.
Le syndicat des enseignements du moyen secondaire SAEMS et le cadre unitaire des enseignement du moyen secondaire CUSEMS ont tenu une réunion suivie d’une assemblée générale pour un nouveau plan d’action de de grève. Les syndicats haussent le ton. “Le Cusems et le Saemss décrètent un débrayage jeudi 16 décembre à partir de 9h et une grève totale le vendredi 17 décembre 2021“.
“Après avoir évalué les recommandations formulées par la base lors des Ag d’établissements tenues sur toute l’étendue du territoire national, le Saemss et le Cusems décident de poursuivre la lutte ensemble pour exiger l’apurement des accords signés le 30 avril 2018.
Ces enseignants invitent les organisations “sœurs du G7 à se joindre à la dynamique pour contraindre le gouvernent du Sénégal à respecter ses engagements.”
A côté, il est prévu le boycott de toutes les évaluations, des activités sportives et des cellules pédagogiques, selon le communiqué signé par les responsables des deux organisations.
Document


