Dans une interview accordée au journal L’Équipe, Bouna Sarr l’international sénégalais du Bayern Munich, est revenu sur son parcours sinueux lors d’un entretien avec L’Équipe. Il parle de son parcours a OM, son atterrissement en Allemagne et son choix de rejoindre l’équipe nationale du Sénégal. L’ancien joueur de l’OM, aujourd’hui âgé de 29 ans, est revenu sur ce choix qui a longtemps été compliqué pour lui. Il évoque dans cet entretien évoque les difficultés rencontrées depuis son arrivée au Bayern Munich en octobre 2020.
« L’année de la Coupe du monde en Russie (2018), je recevais des pré-convocations pour l’équipe de France, j’y pensais. J’ai aussi été opéré en mai de l’épaule, j’enchaînais les luxations. Je n’étais pas prêt pour le Sénégal, tout simplement. J’ai fait beaucoup plus de voyages là-bas après le Mondial russe. Ça m’a permis d’avoir plus d’attaches avec le pays de mes parents – ils y finiront leur vie -, d’en tomber amoureux. J’en ai parlé avec Kalidou Koulibaly, avec Édouard Mendy, et j’ai ciblé le rassemblement d’octobre dernier. », a déclaré Sarr.
En manque de temps de jeu dans son nouveau club Bayern Munich, le latéral espère profiter de la Can pour se relancer. « La CAN qui arrive va me permettre d’avoir du temps de jeu avec le Sénégal, je vais me servir de cette compétition pour montrer de quoi je suis capable. »
Gêné par des douleurs à un genou qui l’ont empêché de jouer à son meilleur niveau durant toute sa première saison en Allemagne, le latéral droit ne baisse pas les bras et compte bien s’imposer dans l’équipe dirigée par Julian Nagelsmann.

