A LA UNE Actualité football Saint-Louis sport

Saint-Louis-Football : ASC La Linguère et l’Olac signent une convention de partenariat pour la saison 2021/2022

De Adama Séne correspondant de Teranganews à Saint-Louis 

Avec le démarrage officiel de la ligue 1 Pro du Sénégal, on vient d’ôter des pieds du Club fanion de la région Nord du Sénégal d’énormes épines. En effet l’Olac a reconduit le partenariat qui le liait à la Linguère de Saint-Louis. Une convention qui permet aux Samba Linguère d’engager la nouvelle saison avec moins de pression.

La Linguère de Saint-Louis et l’Office des Lacs et Cours d’Eau (Olac) ont renouvelé hier à Saint-Louis pour la deuxième année consécutive un protocole de partenariat. Pour le Directeur de Olac, cette signature de convention se justifie à plus d’un titre. « L’Office des Lacs et Cours d’eau est basé à Saint-Louis depuis sa création et de ce point de vue il lui revient, dans ses Responsabilités sociétales d’entreprise, d’accompagner les associations et organisations qui s’identifient à la ville de Saint-Louis. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi La Linguère de Saint-Louis pour nouer un partenariat à travers lequel se retrouveront certainement les saint-louisiens férus de sport et particulièrement de football » a déclaré Alioune Diop.

Revenant sur le contenu du protocole, le Dg de l’Olac a rappelé qu’en plus d’une enveloppe financière allouée à La Linguère de Saint-Louis sous forme de subvention, l’Olac va assurer le déplacement de l’équipe pour toutes ses sorties en championnat. « Il est attendu de La Linguère de contribuer à la visibilité de l’institution et à son ancrage institutionnel et social à travers ses événements et supports visuels » a-t-il sollicité. Avant d’ajouter que ce n’est pas la première fois qu’il accompagne le sport à Saint-Louis. « J’ai été président de Saint-Louis Basket Club durant 4 ans et je suis parrain de la finale de l’Odcav de Saint-Louis depuis 5 ans. Aujourd’hui, c’est avec gaieté de cœur que je poursuis cette relation fraternelle et cordiale avec l’équipe fanion de la ville, La Linguère de Saint-Louis » a soutenu Alioune Diop.

Pour le président de la Linguère, Amara Traoré, la signature est venue à point nommé. Raison pour laquelle il ne remerciera jamais assez le Dg de l’Olac pour son geste envers le club fanion de la région de Saint-Louis. « Le transport et la prise en charge des déplacements constituent un lourd fardeau pour tous les responsables de club. Donc tout partenaire qui les supporte, mérite félicitations et remerciements. Alors ce protocole permettra à la direction de la Linguère de s’orienter vers des priorités, autres que les déplacements. Nous allons aborder la saison avec plus de sérénité et les voyages se feront dans un confort acceptable. Nous ferons de notre mieux pour ne pas décevoir comme on l’a fait dernière en montant en première division » a déclaré Amara Traoré. L’ancien coach national a également profité de la cérémonie de signature pour inviter le maire de la ville à augmenter la subvention annuelle allouée à l’équipe mais d’intercéder auprès de la première dame, Mariéme Faye Sall, pour qu’elle offre un bus à la Linguère.

A propos de l'auteur

Khadim FALL