A LA UNE Actualité culture Dakar

Le Président Macky Sall magnifie le discours du Khalife Serigne Mahi Ibrahima Niass attendu ce lundi au Palais : «Nous avons bien apprécié votre message»

Le président de la République a rendu visite samedi au Khalife général de Médina Baye, Serigne Mouhammadou Mahi Ibrahima Niass. Accompagné du directeur de cabinet, ministre d’État Mahmoud Saleh, de l’ambassadeur Alioune Cissé Dème, le président de la République est venu voir le Khalife et lui souhaiter la bienvenue dans la capitale sénégalaise. «Nous nous réjouissons de vous voir dans la capitale sénégalaise. C’est un honneur de vous recevoir à Dakar parce que nous savons ce que vous représentez pour le pays », soutient le président de la République rappelant que sa visite n’est que naturelle et logique.

Macky Sall a particulièrement salué le message du khalife de la Fayda Tidianya à l’endroit de la population sénégalaise de la classe politique et de la jeunesse : «Votre message d’hier est  important pour nous comme pour toute la population, particulièrement la jeunesse.»

Le chef de l’État est aussi revenu sur la problématique de l’agriculture qui est une préoccupation du Khalife Serigne Mahi Ibrahima Niass. D’ailleurs le président Macky Sall a rassuré le Khalife que le sujet sera débattu au cours de l’audience qu’il va accorder au Khalife de Médina Baye. Le Khalife a encore félicité les efforts du président de la République et l’encourage à les multiplier surtout vers l’autosuffisance alimentaire et appelle la jeunesse à se tourner également vers l’agriculture, gage du développement.

Prenant congés de cet illustre hôte de la capitale, Macky Sall a invité Serigne Mouhammadou Majhi Niass au Palais de la République ce lundi.

A propos de l'auteur

Khadim FALL