A LA UNE Actualité Afrique Dakar international Justice

Le juge Dème admis avocat auprès de la Cour Pénale Internationale (CPI)

Sa carrière prend une autre tournure toujours dans la justice, le très connu magistrat démissionnaire a annoncé être admis “avocat auprès de la Cour internationale de justice (CPI).

“J’ai le plaisir de vous annoncer que ma carrière d’homme de Justice vient de prendre une toute nouvelle dimension internationale. En effet, après avoir exercé les fonctions de greffier puis de magistrat au Sénégal , je suis récemment admis, par la grâce de Dieu, avocat auprès de la Cour Pénale Internationale (CPI)”, annonce le juge Ibrahima Dème dans un communiqué.

L’ancien magistrat révèle, toutefois, que cette admission ne remet pas en cause son ambition de briguer la mairie de Thiès : “Ce nouveau statut est bien compatible avec mes activités politiques. C’est pourquoi, mon ambition pour la ville de Thiès aux prochaines élections territoriales, reste ma priorité”.

Le juge Ibrahima Dème s’est fait connaître du grand public en démissionnant de manière fracassante de la magistrature. Dans une longue lettre diffusée dans la presse, l’ancien magistrat évoquait « une crise sans précédent de la justice qui a perdu sa crédibilité et son autorité ».

Il s’était depuis lors lancé dans la carrière politique et est candidat à la mairie de ville de Thiès.

A propos de l'auteur

Khadim FALL