A LA UNE Actualité economie Kaolack

Kaolack-FIKA : Journée dédiée aux échanges et partage sur les opportunités de l’investissement privé pour un développement industriel inclusif et durable du Sénégal

De Abdoulaye Diallo correspondant de Tareanganews à Kaolack

Dans le cadre de la foire internationale de Kaolack (FIKA), ce mercredi 10 novembre a été consacré à l’Agence d’Aménagement et de Promotion de sites industriels (Aprosi).

Ainsi, un forum a été initié sous le thème “les opportunités de l’investissement privé pour un développement industriel inclusif et durable du Sénégal”.

À cet effet, les acteurs se sont penchés sur plusieurs points essentiels notamment les potentiels liés aux agropoles qui permettront au Sénégal de faire face aux possibilités de développement de l’agriculture, de la création d’emploi et de richesse. Y compris également le potentiel minier et halieutique.

La région de Kaolack n’a pas été en reste. Avec le retard de son industrie, les projets de l’agropole centre permettront de valoriser le sel et les produits agricoles a déclaré de Directeur général.

L’objectif final est que Kaolack puisse devenir un centre industriel très important avec toutes les infrastructures.

Durant la rencontre, le DG Djim Momath Bâ a aussi annoncé la création de bureau régionaux pour rapprocher le service aux usagers. Une initiative fortement saluée par les usagers….

A propos de l'auteur

Khadim FALL