Actualité football sport

Barrages des éliminatoires du Mondial 2022 : Les dates du tirage au sort connues jeudi prochain

Ce vendredi 19 novembre, c’est la CAF(Confédération africaine de football), qui a donné l’information à travers un communiqué rendu public. Les dates du tirage au sort des barrages des éliminatoires africaines de la Coupe du monde de football seront connues à l’issue de la réunion du comité exécutif de la Caf. Le communiqué confirme que les équipes seront réparties suivant le classement.

Sur la base du classement Fifa publié le 21 octobre dernier, le Sénégal, l’une des 10 équipes qualifiées aux barrages, occupe la première place africaine et la 20e place mondiale.

Il est suivi de la Tunisie (27e), du Maroc (29e), de l’Algérie (30e), du Nigeria (36e). Viennent ensuite l’Egypte (44e), le Ghana (52e), le Cameroun (54e), le Mali (57e) et la RD Congo (67e).

Le classement de la Fifa pour la zone Afrique peut certes évoluer après les deux dernières journées des éliminatoires jouées en novembre. Mais une telle évolution n’aura pas un impact majeur pour les nations classées entre la 6e et la 10e place.

Le Sénégal ne pourra pas jouer contre les équipes du top 5 et devra avoir comme adversaire l’Egypte, le Ghana, le Cameroun, le Mali ou la RD Congo.

Le comité exécutif de la CAF se réunira jeudi, au Caire, où se tiendra également l’assemblée générale extraordinaire de la CAF, le lendemain.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye