A LA UNE Actualité Education Ziguinchor

Ziguinchor – Rentrée des classes : L’inspecteur d’académie invite les parents à libérer les élèves

De Youssouf DIMMA correspondant de Teranganews à Ziguinchor

A l’issue de la traditionnelle tournée dans les établissements scolaires de la région de Ziguinchor, effectuée ce jeudi 14 octobre 2021, les autorités et les partenaires de l’éducation nationale ont constaté que tout est fin prêt pour accueillir les élèves dans les conditions requises d’enseignement-apprentissage. Sauf que les élèves manquent à l’appel.

En effet, selon l’inspecteur d’académie, Cheikh Faye, Seulement voilà, ”les élèves se font attendre, car retenus dans des champs, au niveau des navetanes, des circoncisions ponctuées de Kankourang, etc. Or, les vacances sont fini. Le quantum horaire se calcule dès le premier jour de classe”.

M. a ainsi invité ” les parents à contribuer à la présence effective des enfants dans les établissements scolaires de la région. ”

Pour lui, ”nous avons pu vérifier la présence des enseignants dans les établissements depuis le 11 octobre, elle est massivement positive, et cela s’est conforté aujourd’hui. Au plan administratif, les chefs d’établissement ont fini de faire les emplois du temps, certains ont même tenu leurs conseils de rentrée, mais les élèves se font attendre”.

La délégation officielle ayant effectué ladite tournée était dirigée par le gouverneur de Ziguinchor.

A propos de l'auteur

Khadim FALL