A LA UNE Actualité football sport Ziguinchor

Ziguinchor : Le maire Abdoulaye Baldé offre 32 terrains équivalant à plus de 150 millions FCFA au Casa-Sports

De Youssouf DIMMA correspondant de Teranganews à Ziguinchor

Après la victoire du Casa-Sports face au Diambars de Saly, samedi au stade Lat Dior de Thiès, à la finale de la coupe du Sénégal de football, dotée du trophée du Chef de l’État Macky Sall, le maire de la commune de Ziguinchor Abdoulaye Baldé a annoncé l’octroi à l’encadrement de ce club et aux joueurs, 30 terrains et 2 autres au comité des supporters.

Abdoulaye Badlé, qui a pris part à l’accueil populaire réservé par les populations des vainqueurs de la coupe du Sénégal de football mardi 05 octobre 2021 sur l’esplanade de la place Aline Sitoé Diatta, a promis d’offrir à chaque joueur et chaque membre de l’encadrement du Casa-Sports un terrain. Ce qui fait au total trente (30) parcelles. Au comité Allez Casa, le maire de Ziguinchor a promis de donner deux (02) parcelles destinées à la construction de leur siège national.

Le Casa-Sports a ainsi remporté la troisième Coupe du Sénégal de son histoire après avoir joué au total dix (10) finales. Il a ainsi remporté celles de 1979, 2011 et 2021.

L’équipe fanion de football de la région de Ziguinchor a également remporté la Coupe de la Ligue en 2010.

A propos de l'auteur

Khadim FALL