A LA UNE Actualité culture societe Ziguinchor

ZIGUINCHOR – Fête du roi d’Oussouye (Houmobeul) : Le Président Macky Sall salue un ” tisserand de la cohésion nationale”

De Youssouf DIMMA correspondant de Teranganews à Ziguinchor

Le Président de la République Macky Sall a envoyé mardi 5 octobre 2021 une délégation gouvernementale dirigée par le ministre de la justice Me Malick Sall auprès du roi d’Oussouye Sibiloumbaye Diédhiou, à l’occasion du Houmobeul, nom traditionnel consacré à la fête annuelle de ce dernier.

A sa sortie d’audience, Me Malick Sall s’est adressé à la presse. Selon lui, le Chef de l’Etat qui lui a demandé de conduire la délégation gouvernementale auprès du roi d’Oussouye l’a instruis de “lui transmettre ses amitiés et son soutien tout en lui renouvelant son engagement à l’accompagner” dans le cadre de la célébration de ladite fête, et “dans la noble mission que ses sujets lui ont confiée”.

Le ministre de la justice, qualifiant le roi d’Oussouye d'”ami et frère” du Président de la République, a déclaré que celui-ci avait “conscience du rôle extrêmement important qu’il joue dans cette partie du Sénégal [Ndlr : la commune d’Oussouye) et lui demande de continuer de jouer ce rôle de stabilisateur social et de tisserand de la cohésion nationale”.

Les activités du Houmobeul ont démarré le dimanche 3 octobre et prennent fin ce mercredi 6 octobre 2021.

A propos de l'auteur

Khadim FALL