A LA UNE Actualité Diourbel politique

Locales 2022 (Commune de Diourbel) : Le maire sortant, Malick Fall se démarque de Benno Bokk Yakaar et annonce sa candidature

De Abdoulaye FAYE, correspondant de Teranganews à Diourbel

A quelques mois des élections locales, à Diourbel (Commune), la bataille pour la municipalité sera très rude entre les leaders de la mouvance présidentielle qui se proclament candidat et le maire sortant, Malick FALL.

Elu maire de la commune de Diourbel sous la bannière d’une coalition de l’opposition en 2014, le maire sortant, Malick FALL, avait rejoint le « Macky » en 2016, avant le référendum. Etant aussi élu député avec la coalition de la mouvance présidentielle, le maire Malick Fall, après avoir tenu un méga meeting, ce samedi, pour déclarer sa candidature afin de reconquérir la municipalité de Diourbel, a décidé de mettre fin son compagnonnage avec la coalition présidentielle au niveau local et annonce sa candidature pour être réélu à la tête de la municipalité de Diourbel le soir du 23 janvier prochain.

« Pour les élections locales, à mon point de vue, je ne crois pas qu’on doit choisir un candidat par une personne autre que la population locale. Le maire d’abord, il doit être local, il doit habiter dans la localité. Il doit être en mesure de régler le problème quotidien des populations. C’est pour cela, il doit être quelqu’un de permanent dans la commune de Diourbel. Après multi réflexion avec le mouvement que je dirige, nous avons décidé d’avoir notre propre liste », a déclaré le premier magistrat de la ville de Diourbel.

En face de lui, il y a le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, Dame DIOP, le directeur du CROUS de Bambey, Moustapha GUEYE et le directeur général de l’AEME, Saer DIOP.

A propos de l'auteur

Khadim FALL