A LA UNE Actualité football Mbour sport Ziguinchor

Le Casa Sports remporte sa troisième Coupe du Sénégal face à Diambars de Saly

Le Casa Sports a remporté ce samedi sa troisième Coupe du Sénégal face à Diambars de Saly, après 1979 et 2011.

Le Casa Sports de Ziguinchor a remporté ce samedi 2 octobre 2021, au Stade Lat-Dior de Thiès, le trophée de la coupe du Sénégal, son troisième devant le Diambars de Saly qui devra attendre pour voir la Coupe du Sénégal figurer  sur son palmarès.

Le match commence tambour battant, avec une intensité assez unique que l’on ne connaît que lors de ces grands rendez-vous. Et, c’est l’équipe fanion de Ziguinchor qui ouvre les hostilités et parvient à trouver le chemin des filets avec Aliou Diatta à la 10e minute de jeu.

C’est sur ce score en faveur des sudistes que les deux équipes vont rejoindre les vestiaires. Au retour les deux formations maintiennent le rythme les académiciens très entreprenant multiplient les assaut mais butent sur un très bon gardien du Casa Sports Alioune Badara Faty, élu meilleur gardien du match d’ailleurs.

Le Casa Sports va finir la partie à dix avec l’expulsion sur une attaque dangereuse d’un de leurs joueurs.

Cette 60e édition de la Coupe du Sénégal est dotée du Trophée du chef de l’État, Macky Sall, qui a offert cinquante millions aux deux finalistes dont trente millions pour le vainqueur.

Une victoire saluée par le président du club Seydou Sané, ” c’est un sentiment de satisfaction accompagné de beaucoup d’émotions. Ce n’était pas évident mais nous l’avons fait. Merci aux joueurs, aux coachs, supporters et à tous les fils de la région. On se donne rendez-vous à la maison pour la célébration”.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire